Technicien de dialyse H/F - Service Dialyse

Le technicien de dialyse assure la maintenance préventive et curative des dispositifs médicaux : les générateurs d’hémodialyse, les traitements d’eau, les appareils de DP nécessaires à la prise en charge des patients en unités ou à domicile. Le technicien de dialyse assure le contrôle qualité des dispositifs médicaux des équipements associés à la dialyse pour garantir la sécurité des patients et des utilisateurs : générateur d’hémodialyse, traitement d’eau, ECG, pousse seringue, balance, fauteuil de dialyse, tensiomètre. Le technicien de dialyse assure la traçabilité des maintenances et des matériels à l’aide du logiciel Sophia. Le technicien de dialyse participe à la gestion des stocks des pièces détachées et en assure la traçabilité à l’aide du logiciel Sophia. Le technicien participe au contrôle des équipements des unités : contrôle électrique, groupe électrogène, adoucisseur sanitaire, dispositifs de sécurité et matériels du confort du patient (casque audio, télévision, petit mobilier…).

Missions

En unités, le technicien de dialyse est référent technique d’un ou plusieurs sites :

Au domicile, le technicien de dialyse effectue les installations ou les reprises des matériels nécessaires à la prise en charge des patients en unités ou à domicile. Le technicien de dialyse participe à l’amélioration continue de la qualité, à la sécurité et à la continuité des soins

Il travaille en collaboration avec l’équipe soignante (IDE et/ou néphrologue), et les autres métiers du service Dialyse. Le technicien de dialyse participe à la formation et à l’assistance auprès des patients et/ou des infirmiers. Il participe aux essais des matériels et des consommables. Il assure la prise d’astreintes (le matin, le soir, les samedis, les dimanches et jours fériés).

Compétences professionnelles requises :

Poste en CDI - Prise de poste immédiate - Temps complet
Avantages : titres restaurant, plan d'épargne entreprise, comité d’entreprise, mutuelle d'entreprise...

Envoyer lettre de motivation, CV par mail : recrutement@stratelys.fr