Technicien du Pôle Support (Helpdesk) H/F (CDI) - Service Système d'Information
Missions
Sous la responsabilité du Superviseur du Pôle Support, vous participez activement aux traitements des incidents et demandes informatiques relatifs aux activités du Client..
Il est amené à :
- Gérer les incidents et les demandes d’assistance utilisateur via le Helpdesk
- Aiguiller les incidents non résolus vers le niveau 2 dans les équipes spécialisées
- Contacter les fournisseurs de matériels et de logiciels
- Alerter le Superviseur Pôle Support en cas de difficulté
- Installer, connecter au réseau et dépanner tout matériel ou logiciel utilisé
- Attribuer les autorisations et droits d’accès aux outils du Client selon les règles définies
- Rédiger, mettre à jour les modes opératoires de dépannage ou d’utilisation des outils
- Gérer le parc et le déploiement des postes
- Assurer un minimum de formations aux utilisateurs concernant l’utilisation des logiciels spécifiques aux activités
Il est en relation constante avec son cadre référent à qui il rend compte du déroulement de ses activités, des actions correctives à mener ou des améliorations à mettre en place. Le technicien helpdesk a une bonne connaissance du parc informatique et des logiciels installés à Santélys.
Il est le garant de la sécurité du réseau et doit contrôler scrupuleusement toute demande de connexion à celui-ci.
Profil
Titulaire d’un Bac+2 Informatique au minimum.
Une expérience obligatoire en support informatique.
En interface directe avec les chefs de services, médecins, vous avez de solides compétences relationnelles et vous adaptez à ces différents interlocuteurs.
Compétences requises en Informatique :
- Connaissance des bonnes pratiques de gestion des incidents, des problèmes, gestion des accès, …
- Connaissance des outils de helpdesk
- Installation/Paramétrage PC et imprimantes
- Solutions Microsoft (Windows, Office, Teams,…) pour Entreprise
- Notion de base sur les réseaux IP
- Capacités à travailler en équipe
- Transparence envers l’équipe
- Pédagogue
- Rigueur
- Discrétion
- Capacités didactiques et rédactionnelles
Les avantages à travailler chez nous
- Un poste en CDI, à temps complet
- Le fait de travailler dans des bureaux modernes au sein d’une équipe dynamique au cœur du parc Eurasanté, le 3e pôle santé de France
- Un environnement associatif non lucratif aux valeurs humaines
- Une mutuelle d’entreprise
- Des tickets restaurant ou une carte Up
- Une prise en charge des titres de transport à hauteur de 50%
- Un parcours d’intégration pour vous accompagner lors de votre prise de poste
- Un téléphone portable et un ordinateur portable
- Un comité d’entreprise actif (chèques culture, chèques vacances, sorties…) et une association culturelle et sportive pour les collaborateurs
- 13 semaines de congés annuels
- Une épargne salariale, primes…
CV et lettre de motivation sous référence Tech. Info. Helpdesk à envoyer à
par mail : recrutement@stratelys.fr