Humanitaire

Depuis 1994, le pôle Humanitaire de Santélys répond aux besoins sanitaires et sociaux des populations en difficulté tant au niveau local, national qu’international.

Des professionnels engagés
Le pôle Humanitaire de Santélys regroupe les professionnels de Santélys et de la santé : pharmaciens, techniciens, personnels soignants et administratifs, qui ont choisi de s’investir bénévolement au service des populations qui en ont besoin.

Un soutien complet
Grâce au savoir-faire des membres bénévoles, Santélys apporte un soutien matériel, technologique et pédagogique. Ses champs d’actions sont l’assistance respiratoire, le traitement de l’insuffisance rénale, les soins et la formation aux pratiques de soins.

Des dons pour les moins favorisés
Régulièrement, les bénévoles de Santélys réalisent des dons en matériels médical et articles de première nécessité vers les populations qui en ont besoin. Après une évaluation préalable des besoins sur le terrain, l’équipe du pôle Humanitaire de Santélys agit pour mener à bien chaque projet : préparation et vérification du matériel, acheminement des dons, interventions auprès du personnel soignant.

L’adhésion de nombreux partenaires
Santélys bénéficie du soutien de nombreux partenaires pour mener une action durable et commune : professionnels de la Santé, acteurs sanitaires et sociaux, entreprises du secteur médical, association caritatives, étudiants en formation à Santélys.

Des actions pérennes
Avec ses partenaires, Santélys mène des projets à long terme :

Quelques exemples d’actions menées par Santélys

Charte du pôle Humanitaire de Santélys

Préambule

La présente charte garantit le bon fonctionnement du pôle Humanitaire de Santélys dans un cadre contractuel et respectueux de l’autonomie de chacun.

La charte détermine les principes et engagements auxquels s’obligent chacune des parties.
Il s’agit avant tout d’un engagement moral.

Le pôle Humanitaire de Santélys s’est donné pour mission de faire bénéficier, aux populations les plus défavorisées, du matériel médical mis au rebut par les différents services de Santélys dans le cadre de ses activités de soins à domicile.

Son rôle consiste également à offrir son savoir-faire afin de parvenir à la viabilité et l’autonomie complète des structures bénéficiaires.

Le pôle Humanitaire de Santélys s’engage à :

Le bénéficiaire s’engage à :

Pour vos dons contactez Santélys au 03 62 28 8000
e-mail : humanitaire@santelys.fr